Univers de la Bible

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Adrien

Envoyer Imprimer

J 'ai 23 ans. Je suis issu d'une famille non-croyante...


Quand j'étais à l'école primaire, mes parents m'ont inscrit au cathéchisme dans une église catholique. J'aimais bien, mais je ne pouvais pas m'engager car je ne savais pas si Dieu existait. Puis, ne voyant pas de réponse, j'ai oublié ce problème et suis devenu athée par simplicité.
Plus tard, vers 15 ans, la question m'est revenue, car je savais que je n'avais pas vraiment répondu à cette question qui, pourtant, était fondamentale. Beaucoup se cassent la tête à prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu par différents moyens, pourtant, il existe une méthode simple pour connaître l'existence de Dieu : lui demander directement. C'est ainsi, que j'ai prié Dieu de se révéler à moi. Je ne pourrais pas expliquer simplement comment ça s'est passé ; il faut le vivre pour comprendre, mais je peux vous assurer qu'il a réellement répondu à mes prières. Au bout de plusieurs essais, j'ai dû admettre l'existence de Dieu.

A ce moment, j'ai commencé à prier Dieu chaque jour, et chaque jour je me rendais de plus en plus compte qu'il agissait. Puis, à 17 ans, j'ai acheté une Bible pour savoir ce que Dieu attendait plus précisément de moi. Je me suis rendu compte, en la lisant, que je vivais mal et que j'étais pécheur... Mais aussi, que pour plaire à Dieu, Il n'attendait pas simplement de nous quelques bonnes actions ou une bonne morale, Il attendait qu'on donne entièrement sa vie pour Lui, de même que Jésus a donné sa vie pour nous en sacrifice.

Par le biais d'un ami d'enfance, je suis entré dans une église évangélique. C'est dans cette église que j'ai compris la profondeur du message chrétien et de la nécessité du sacrifice de Jésus pour être agréable aux yeux de Dieu.