Univers de la Bible

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home forum L´univers de la Bible Accueil Vie dans le ciel et vie selon Ésaïe 65:21-25 .
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Vie dans le ciel et vie selon Ésaïe 65:21-25 .

Vie dans le ciel et vie selon Ésaïe 65:21-25 . il y a 3 mois 3 semaines #2226

• Abed Négo
  • Portrait de Abed Négo
  • Junior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 12
Bonjour , ma question se trouve dans le titre . J'aimerais bien savoir , connaître quelle est la différence entre ce qu'enseigne le christianisme sur ; dès qu'on meurt ( les chrétiens ) , on va au ciel , mais que Ésaïe enseigne qu'il y aura des gens sur la terre qui bâtiront des maisons...etc..

Pour moi il s'y trouve deux enseignements bien différents dans ' Ésaïe 65: 21 à 25 .. J'ai besoin d'en connaître le fond . Je sais pour ce qui est du ciel , mais le pourquoi Ésaïe dit autre chose ( selon moi , car je ne sais pas ) Merci .
Jean 14: 6 - Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi .
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Abed Négo.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DanielGarneau

Vie dans le ciel et vie selon Ésaïe 65:21-25 . il y a 3 mois 3 semaines #2227

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 72
Que disent les notes de ta Bible d'étude Scofield et de ta Bible d'étude MacArthur concernant la question que tu te poses ?
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JD, Abed Négo

Vie dans le ciel et vie selon Ésaïe 65:21-25 . il y a 3 mois 3 semaines #2229

• Abed Négo
  • Portrait de Abed Négo
  • Junior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 12
Scofield : V.18 à 25 dépeignent la période du royaume lui-même .La longévité y sera étonnante quoi que la mort , le dernier ennemi ne sera effectivement détruite qu'après l'ultime révolte de Satan à la fin des mille ans ..

Je n'ai plus celle de MacArthur...

Mais si je comprends un peu , y aura du monde sur terre qui vivra bien plus longtemps, mais sujet à la mort ..Mais ça ne m'explique pas tout malheureusement dans le sens que ; Pourquoi la majorité des chrétiens vivront au ciel , mais qu'il y aura du monde qui deviendront parfait après les 1000 ans ( enfin , ceux qui seront choisis par l'Éternel ) .
Jean 14: 6 - Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi .

Vie dans le ciel et vie selon Ésaïe 65:21-25 . il y a 3 mois 2 semaines #2230

• Abed Négo
  • Portrait de Abed Négo
  • Junior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 12
DanielGarneau écrit:
Que disent les notes de ta Bible d'étude Scofield et de ta Bible d'étude MacArthur concernant la question que tu te poses ?

Finalement , ça ne m'explique toujours pas pourquoi l'les chrétiens évangéliques enseignent qu'à notre mort , on va tous au ciel ( ceux qui appartiennent à Dieu ) mais qu'Ésaïe enseigne qu'il y aura du monde sur terre... ..

Vie dans le ciel et vie selon Ésaïe 65:21-25 . il y a 3 mois 2 semaines #2231

• DanielGarneau
  • Portrait de DanielGarneau
  • Moderator
  • Remerciements reçus 72
Bonjour Abed Négo,

Mon épouse a écouté récemment une série de vidéos de Réal Gaudreault sur l'eschatologie. La question que tu poses a besoin d'être inscrite dans un contexte plus vaste que celui des passages de la Bible que tu mentionnes.

Il y a une vingtaine de vidéos dans la série que je tu suggères. Ils pourraient te mettre sur des pistes pour t'aider à comprendre comment relier les promesses d'Esaïe à celles que l'on trouve dans le Nouveau Testament.
Daniel Garneau
Modérateur pour l'Évangile,
Veuillez tenir compte du Guide de modération.

Vie dans le ciel et vie selon Ésaïe 65:21-25 . il y a 3 mois 2 semaines #2232

• Abed Négo
  • Portrait de Abed Négo
  • Junior Boarder
  • Chrétien évangélique
  • Remerciements reçus 12
DanielGarneau écrit:
Bonjour Abed Négo,

Mon épouse a écouté récemment une série de vidéos de Réal Gaudreault sur l'eschatologie. La question que tu poses a besoin d'être inscrite dans un contexte plus vaste que celui des passages de la Bible que tu mentionnes.

Il y a une vingtaine de vidéos dans la série que je tu suggères. Ils pourraient te mettre sur des pistes pour t'aider à comprendre comment relier les promesses d'Esaïe à celles que l'on trouve dans le Nouveau Testament.

Bon , je ne vois pas trop pourquoi l'un dit une chose , et l'autre , autre choses . Autrement dit , pourquoi irions-nous au ciel , s'il faut que nous habitions la ' nouvelle terre ' et que nous ayons les ' nouveaux cieux ' gouvernement céleste , mais que, d'après l'Apocalypse , la Nouvelle Jérusalem y descendra ?? cette cité céleste, sera-ce le royaume de Dieu sur la terre ? la question est posée puisque cette ville ne sera pas sur terre pour rien .

Finalement , on y perd son latin et je n'ai nullement envie de me taper 20 vidéos qui me mêleraient beaucoup plus que de m'aider .

Ma question est simple pourtant et je connais Pasteur Gaudreault ( il n'est pas mon pasteur mais je l'ai vu en personne déjà ) il enseigne bien , mais trop d'information qui mêlent plus qu'autre chose à mon avis . Merci quand même d'avoir répondu même si ça ne répond pas à ma demande .
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.053 secondes