Univers de la Bible

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home La Bible Jésus-Christ Les sept paroles sur la croix

Les 7 paroles de Jésus sur la Croix

Envoyer Imprimer

 

Jésus a prononcé sept paroles lorsqu'il était sur la croix. Chacune de ses paroles ont marqué l'histoire de l'Église et la foi de milliers de personnes au cours des siècles. Arrêtez-vous pour les méditer et voyez de quelle nature était fait celui qui à changé la face du monde.

1ère parole: Luc 23:34 "Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font."

  • Une prière à son Père pour ceux qui l'on crucifié.
  • Quand nous sommes face à des personnes qui ne nous aiment pas ou qui nous font souffrir, saurions-nous prier pour eux et leur pardonner?

2ème parole: Luc 23:43 "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."

  • Une promesse à quelqu'un qui souffre autant que lui.
  • Alors que nous sommes nous-même en souffrance, sommes-nous capable de partager les promesses de Dieu à d'autres?

3ème parole: Jean 19: 26-27 Jésus voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, il dit à sa mère : "Femme, voici ton fils". Puis il dit au disciple: "Voici ta mère".

  • Un soucis pour sa mère.
  • Alors que nous sommes face à des situations difficiles, avons-nous du respect et du soucis pour honorer nos parents, nos familles, nos proches ?

4ème parole: Matthieu 27:46 "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?"

  • Le cri d'angoisse de Jésus alors qu'il est en train de porter le péché du monde, et que Dieu a détourné son regard de lui. Jésus est seul.
  • Alors que nous sommes quelquefois en train d'abandonner Dieu et de lui tourner le dos, Jésus n'a-t-il pas ce même cri d'angoisse à notre égard?

5ème parole : Jean 19:28 "J'ai soif"

  • Jésus, un humain ... jusqu'au bout.
  • Jésus dit cette parole afin d'accomplir une prophétie de l'Ancien Testament. Ce qui nous montre que bien plus qu'un humain qui a soif, Jésus va au bout de sa mission; il ne boira pas du reste!

6ème parole : Jean 19: 30 "Tout est accompli."

  • Un cri de victoire!
  • Si nous nous arrêtons un instant pour penser à tout ce qui s'est passé pour que Jésus arrive à ce cri de victoire cela donne le tournis. Pourtant il est allé jusqu'au bout, par amour. Sommes-nous capable d'évaluer l'importance de cette phrase?

7ème parole: Luc 23:46 "Père, je remets mon esprit entre tes mains."

  • La dernière prière à son Père
  • Quel moment impalpable que celui de rejoindre le Père et d'entrer dans son repos, l'esprit en paix ...
 

Commentaires  

 
0 #142 La mortFontaine 03-12-2016 20:48
Dans quel verset de la bible Jésus dit qu'il ne faudrais pas avoir peur de la mort.
Citer
 
 
+2 #141 la véritéleonel KOUDAKPO 15-11-2016 09:44
Jésus-Christ a prononcé 7 paroles avant de mourir. il a tout accomplis notre seigneur Jésus-Christ. car le chiffre7 est le chiffre parfait de tous les chiffres. Dieu a créé le monde en 7 jours et ces 7 jours représentent les 7 flammes du chandelier d'or qui symbolise en nous les 7 esprits de Dieu, les 7 yeux, les 7 cornes et au finish le SAINT ESPRIT DE DIEU. le seigneur JÉSUS-CHRIST a tout fait pour nous ,alors il nous suffit tout simplement de quitter le système établit par le monde qui nous maintient en captivité ,nous condamne encore et toujours que nous sommes pécheurs malgré que le CHRIST a déjà payé le prix. Que le monde quitte le système de ( janvier à décembre) et de (lundi à décembre) pour dominer sur toute la création et règne avec Jésus-Christ. .....Dieu a son propre système, ces mois divins[ 1ermois qui est le mois de NISAN( esther3v 7), et son 12 em mois qui est qui le mois d'ADAR(esther3v8) et ces jours divins(le 1er jour appelé ESPRIT DE CRAINTE DE L'ETERNEL et le 7eme jour qui est l'ESPRIT DE L'ÉTERNEL ou LE SABBAT] qui n'ont jamais cessé d'existé malgré les ruses des romains qui nous ont imposé le calendrier gregorien. DIEU a créé la lune pour marqué son calendrier(psau me104v 19) et les 4 phases de la lune correspondent aux 4 sabbats d'un mois( le 1er quartier, la pleine lune, le dernier quartier et la nouvelle lune) .Donc Dieu n'attends pas les jours conventionnels pour former les phases lunaires.
Citer
 
 
0 #140 BonjourJD 12-11-2016 16:02
Citation en provenance du commentaire précédent de Paul Guibé :
Je cherche dans quel évangile Jésus dit-il "Que ton oui soit oui et ton non soit non" .

Dans Mathieu verset 37, et aussi dans Jacques 5 v 12.
Citer
 
 
-2 #139 que ton soit ouiPaul Guibé 12-11-2016 10:48
Je cherche dans quel évangile Jésus dit-il "Que ton oui soit oui et ton non soit non" .
Citer
 
 
0 #138 Jesus a montre la voix,perin 29-10-2016 16:45
Jesus a montre la voix, a nous de la suivre,
Ses paroles sont surtout un temoignage et exemple de ce que devrit etre un humain, simplement un humain.
Il est vital d esperer, car la vie ne devrait etre qu une aspiration, celle de lui ressembler.
Dans nos consciences la voie nous est connu et tous sans detournent, aurais sacrifier ma vie pour le rejoindre sur le chemin de croix, moi je ne suis pas meilleur, alors ldeja realiser cela nous met sur le chemin de la redemption, celui du sacrifice, pour defendre a chacun de nos pas, la verite, et cette intelligence qui nous amine et nous permet d embrasser Dieu ainsi que la beaute de cet univers, sa creation
Dieu ne peut etre cruel, ou punir, l homme se soustrait lui meme,
Il nous a fait a son image, pour participer a sa creation, il nous a cree libre, pour creer, jamais detruire.
Homme de foi tu cherira cette liberte, et jamais vendra ton ame, car a la fin elle seule pourra etre sauve.
Cette image c est celle du pardon, car seul le pardon peut effacer la calamite qui est dans notre coeur, tu solicitera tes ennemis, et gardera ta porte ouverte pour ceux qui viennent a toi, car ils t ont blesse.
Citer
 
 
0 #137 Les 7paroles de JesusMagalie Mutenda 26-10-2016 17:45
Jesus à payer le grand prix de mes pechés sur la croix de calvaire pourque jai la domination sur toute puissance demonumique alors seigneur jamais mon âme ne cessera de te luoer et t'adorer....
Citer
 
 
-1 #136 Jésus a payé pour nos péchésFrancesse Céus 25-10-2016 19:24
Influencé par l'ennemi le diable, Adam et Êve ont péché contre Dieu au jardin d'Éden en mangeant l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui était défendu. Tous les hommes sont donc leurs descendants (en fait, héritiers de leur désobéissance.) La race de l' homme était condamnée à mort et à son oppresseur qui est Satan le diable à cause de cette désobéissance. Mais Dieu dans son amour a envoyé Jésus-Christ, son seul Fils unique comme victime expiatoire en mourant à la croix pour nous sauver de la malédiction de la mort qui mène à l'enfer que méritait la désobéissance de nos grand- parents. Maintenant, nous sommes cohéritiers avec Jésus la vie éternelle dans le paradis de Dieu. Que Dieu le Père nous aide par son Saint-Esprit à comprendre ce grand sacrifice inexprimable que Jésus-Christ a fait pour nous à la croix. Jésus revient bientôt. Préparons-nous à sa rencontre en lui demandant de nous laver par son sang versé à la croix de tous péchés, de nous purifier et de nous sanctifier. Amen! Amen! Amen!
Citer
 
 
+2 #135 FacebookNoel Ngolsou 07-10-2016 15:07
L'homme est l'être lointains
les hommes sont jaloux
Citer
 
 
+1 #134 FacebookNoel Ngolsou 07-10-2016 15:05
Seul est vaincu celui qui renonce
Citer
 
 
-2 #133 Mon corps est le temple de DIEUZorom pierre 04-10-2016 17:15
Mon corps est le temple de DIEU
Évitons l'immoralité, le vol , la calomnie, l'adultère
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Les commentaire contenant des liens sont proscrits.


Code de sécurité
Rafraîchir