Univers de la Bible

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home La Bible

Qu'est-ce que la Bible?

Envoyer Imprimer

Un livre qui a changé le monde...

Un livre qui permet de comprendre notre histoire...

Le livre qui dévoile le secret de la vie...

La Bible est l'un des plus anciens livres au monde. Elle a profondément marqué l'histoire de l'humanité et notre culture. Elle est toujours un des livres le plus vendus et lu au monde.

Que renferment ses nombreuses pages?
Comment la Bible nous est-elle parvenue? Peut-on se fier aux travaux des traducteurs? Comment lire la Bible pour la première fois?
Dans une époque telle que la nôtre, peut-elle encore nous apporter des réponses aux questions fondamentales que nous nous posons?

La Bible n'est pas un livre comme les autres

Elle ne se lit ni comme un roman, ni comme un livre d'histoire, ni comme un livre scientifique... Elle se déroule sur des siècles et contient de nombreux récits de vie, des poèmes, des textes de sagesse, des discours et des visions.

La Bible nous fait entrer dans l'histoire de l'humanité: de la nuit des temps à la fin du monde. Elle révèle la personne de Dieu et son message pour l'humanité.

Le péché d'Adam et Eve, Noé et son arche, les dix commandements, Jésus-Christ... et bien d'autres, toutes ces personnes se sont posé des questions et ont vu de leurs yeux des choses incroyables. La Bible rapporte des morceaux de vie, des réflexions et des expériences de foi. Elle nous parle de ces femmes et de ces hommes avec vérité sans contourner leurs difficultés et leurs doutes. En cela la Bible n'est pas une suite d'histoires de héros glorieux mais bien une bibliothèque de livres très différents ayant pour thème principal "Dieu et les hommes".

Par les récits, les textes poétiques, des proverbes ou encore des prophéties et des lettres, la Bible nous fait comprendre la complexité de la relation entre Dieu et les humains. Qu'ils soient rois ou bergers, sages ou prophètes, pêcheurs ou docteurs de la loi juive, tous ces personnages ont vécu une expérience avec Dieu.

Aujourd'hui encore l'existence de Dieu est un mystère, pourtant la Bible est le témoin de la présence de Dieu dans la vie des hommes.

 

Commentaires  

 
0 #28 Jésus tué par les Juifs ?Puig 28-01-2015 18:54
Pouvez vous me dire si ce sont les Juifs ou les Romains qui ont crucifié Jésus ?
je n'ai que des réponses approximatives sur internet, cela semble encore flou...entre les historiens.
merci
Citer
 
 
0 #27 Sainte BiblePetan 25-01-2015 13:15
Pour moi vivre c'est Christ et mourrir m'est un gain tout ceci par un seul et unique livre intituléQui est la parole de la vie pour tous ceux qui croient en Dieu et en son Fils unique notre sauveur et redempteur.
Citer
 
 
0 #26 don d'une bibleTardif Gaël 14-01-2015 21:12
Bonjour,

je me permet de vous contacter car je suis prêt à envoyer gratuitement un exemplaire d'une bible SEGOND (la version à 1.80).

En effet, j'ai cet exemplaire depuis quelque mois seulement or, à l'occasion des fêtes, on vient de m'offrir une TOB.

J'ai donc deux exemplaires de la bible et je trouve personnellement que la TOB me convient mieux car plus complète.

Mon exemplaire SEGOND fera peut-être un(e) heureux (se)
Citer
 
 
0 #25 Louis secondJulie welo 21-12-2014 01:00
La bible a changé ma vie ma permi de connaître les choses cachés dans ma vie spirituelle
Citer
 
 
-1 #24 DEMANDE DES LITTERATURE CHRETIEN EN LINGALAmichel matthieu kalamba 12-12-2014 11:57
JE SUIS EVANGELISTE, je cherche a mes procure des livres, des bibles soiten lingala ou en freancais pour christ
Citer
 
 
0 #23 pourquoi la Bibleshadrak 07-11-2014 09:44
j'aime ce Livre vraiment dans ma vie
Citer
 
 
+1 #22 MonsieurCharles BINANKUSU 25-09-2014 08:40
La foi est le fondement de toute compréhension et de la Sainte Bible et du Coran, beaucoup de monde ont pris connaissance de ces 2 ouvrages mais n'ont su dégager l'objectif fondamental de chacun d'eux, Je suis chrétien et ma compréhension se résume en ces écritures: Jean 3: 16; 10: 17-18 et Philippin 2: 5-9
Citer
 
 
-3 #21 la BibleLinel Divine 16-05-2014 12:22
oui les choses cachées sont à l'Eternel. Mais Il dit dans Jérémie 33:3 de l'invoquer le jour de la détresse, Il nous répondra et nous montrera les choses cachées, celles que nous ignorons.
Appliques cette parole et donne moi la réponse.
Citer
 
 
0 #20 la BibleLinel Divine 16-05-2014 12:20
la Bible est la seule Parole de Dieu. A l'intérieur il y a la vie et tout ce qu'on peut imaginer de positif pour celui qui la met en pratique. mais pour celui qui en doute et qui en fait du n'importe quoi, il y a la mort
Citer
 
 
+3 #19 qu est ce quejoe 11-04-2014 09:44
le coran c'est les paroles de dieu ,et la blble c est quoi ? ,aussi les paroles de dieu ?
dans lecoran ,on en trouve de tout ,des femmes ,des abeilles,la nature,des fourmis,des guerres,des hommes ,de nourriture,de bataille,de haine ,d'amour ,d'aumones,amitié ,des rituelles,et dans la bible c'est quoi au juste des anecdotes comme le coran ?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir