• Nous contacter
  • Mentions légales
  • Plan du site

• Home
  • La Bible
  • Son univers
  • L'archéologie et la Bible
  • Notre patrimoine
  • Revue de presse
  • Votre Bible à vous...
  • Lire et écouter la Segond 21
  • Forum
  • Livre d'or
  • Pages les plus récentes
  • Lectures quotidiennes

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Créer un compte

Site partenaire

Site partenaire
Home arrow Forum
Univers de la Bible
AccueilRèglesAide
Bienvenue, Visiteur
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.
Mot de passe perdu?
Univers de la Bible La Bible Le Notre Père
Re:étude sur le Notre Père (1 visiteur(s) consulte(nt) ce message actuellement)
Aller en bas Répondre
  • Page:
  • << Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

SUJET: Re:étude sur le Notre Père

Forum Tools
  • Nouveau sujet
  • Afficher les derniers messages
  • Règles
  • Aide
louange (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
étude sur le Notre Père 20-07-2008 à 19:27  
Mon époux et moi-même avons fait une étude sur le Notre Père et voulons vous faire partager la joie que nous avons eu à le faire.

Nous aimerions vous en partager un peu chaque jour pour ue vous puissiez nous donner vos commentaires.

Introduction

Le Notre Père ne doit pas se subsituer à nos pensées de même
qu'à notre manière de nous exprimer face à Dieu.
Il doit avoir pour dessein principal d'être un modèle de prière, un tableau de sujets auxquels nous pourrons nous référer selon nos besoins lors de nos périodes de prières quotidiennes.

Alors plutôt que de répéter machinalement cette magnifique prière que Jésus-Christ a enseigné via sa Parole, nous devrions en faire bon usge afin d'organiser et planifier chacune de nos pensées en ce que nous désirons adresser au Seigneur, alors que nous recherchons une route pour notre vie.

P.S: prière machinale: Pharisiens qui aimaient faire le longues prières au carrefour être vu des hommes

cf: Matthieu 6:5,7,8

À suivre

Louange
  Identifiez-vous et ajoutez votre commentaire !
louange (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Re:étude sur le Notre Père 21-07-2008 à 16:42  
Je ne sais si vous avez lu le début de l'intro au Notre Père mais je désire poursuivre ma réflexion afin que vous puissiez faire votre propre réflexion sur cette merveilleuse prière.

Note Père qui est au cieux! Que ton nom soit sanctifié.

Le Notre Père doit donc débuter dans l'adoration de notre Dieu Père et Créateur de tout l'univers. Lorsque nousLe prions nous devrions nous rappeler que Notre Père est le Seigneur, Saint et Suprême de l'univers. Ainsi nous devrions l'adorer en louant sa Puissance et Sa Majesté car l'adoration est l'essence de toutes prières.

Jésus-Christ employa le mot PÈRE à 10 reprises dans le Nouveau Testament

cf: Psaume 8:2 et Psaume 66:1,2

Bonne lecture

Louange
Nicky1662 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:étude sur le Notre Père 22-07-2008 à 07:32  
Le Notre Père est la prière que Jésus lui-même a enseigné à ses disciples. Elle nous exhorte à pardonner [[i]Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés]. C'est là pour moi un appel au commandement:[aimmez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés], il n'y a là pas de place à la rancune ni même à l'amertume.
Cette prière n'est pas seulement une prière comme toute autre mais LA prière qui nous demande investissement de soi-même, une méditation de tous les jours à mettre en application.

Puisse le Dieu Père être glorifié, et soyons béni par cette méditation que Louange et son époux nous invite à faire.

Nicky
PS: Ils sont aussi mes amis mes avant tout un frère et une soeur en Jésus-Christ
louange (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Re:étude sur le Notre Père 22-07-2008 à 17:14  
La réflexion d'aujourd'hui sur le Notre Père est:

Que ton règne vienne:

Nous devrions demander que le royaume de Dieu s'établisse dans notre vie à l'heure actuelle de même qu'à long terme sur toute l'humanité au retour de Christ.

Ainsi lorsque nous prions, ol est donc important pour nous tous de dire à Dieu combien nous désirons et souhaitons même de tout notre coeur son règne dans notre vie.

Un autre point important de la prière réside dans le respect et l'honneur que nous devons avoir envers notre Dieu car le nom de Dieu doit être SANCTIFIER c'est à dire RESPECTER et HONORER.

cf: Matthieu 26:39
Romains 6:13
Jacques 4:7
Apocalypse 22:17

En Christ, bonne lecture, bonne réflexion

Louange
louange (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Re:étude sur le Notre Père 24-07-2008 à 11:47  
Tel que promis hier, je vous envoie la partie du Note Père qui répond à tous nos besoins

Donne nous aujourd'hui note pain quotidien

Après avoir rendu hommage à notre Grand Dieu, la prière inclut la requête que sa volonté s'accomplisse aujourd'hui sur la terre comme elle l'est au ciel c'est à dire pleinement et spontanément.

Notez qu'il s'agit de Pain et non de gâteau.

Bien que nous ayons besoin de nourriture ainsi que du nécessaire pour vivre nous devrions en PREMIER LIEU rechercher le royaume et tout nous sera donné en surcroit.

ainsi notre pain quotidien devrait être tout d'abord être la recherche de Jésus-Christ dans sa Parole qui nous nourrit afin que par la connaissance de celle-ci et de celui qu'on adore nous puissions accomplir sa volonté et eneuite demander pour nos besoins terrestres.

Si nous faisons cela Dieu dans son amour nous accordera le nécessaire dans notre vie.

Bonne lecture! Que Dieu vous accompagne tout au long de votre journée!

Louange
louange (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Re:étude sur le Notre Père 25-07-2008 à 12:29  
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler sur le pardon tel que mentionné dans le merveilleux Notre Père.

Pardonnez-nous nos offenses

Nous sommes tous pécheurs et ce dès notre naissance dû à la chute de nos premiers parents et tous, nous avons besoin du pardon de Dieu.

Aisnis lorsqu'il nous arrive de tomber dans le péché. nous pouvons nous refugier sous la miséricorde de Christ afin d'^tre lavé par son sang précieux.

Alors une question devrait se poser au quotidien: " Avons nous fait quelsque chose qui a déplu à Dieu aujourd'hui même?" La réponse à cette question devrait nous indiquer quoi faire devant Dieu! Exposer nos regrets sous ses regards en lui demandant humblement pardon si nous avons répondu par l'affirmative aafin de retrouver la joie en Christ et une communion intime avec notre Sauveur.

cf: Romains 3:23
1ier Jean 1:9
Esaie 44:22

Demain nous verrrons qu'il nous faut pardonné aux autres

Bonne réflexion et que Dieu vous garde toujours près de Lui

Louange
  • Page:
  • << Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Accueil La Bible Le Notre Père
Visites hier: 402
Visites aujourd'hui: 202
Visites mois: 2804
Visites depuis le 19.11.07: 73205
Il y a actuellement 9 visiteurs en ligne
RSS 1.0
RSS 2.0
ATOM 0.3
©  2009  L`univers de la Bible  - powered by insWWW