• Nous contacter
  • Mentions légales
  • Plan du site

• Home
  • La Bible
  • Son univers
  • L'archéologie et la Bible
  • Notre patrimoine
  • Revue de presse
  • Votre Bible à vous...
  • Lire et écouter la Segond 21
  • Forum
  • Livre d'or
  • Pages les plus récentes
  • Lectures quotidiennes

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Créer un compte

Site partenaire

Site partenaire
Home arrow Forum
Univers de la Bible
AccueilRèglesAide
Bienvenue, Visiteur
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.
Mot de passe perdu?
Univers de la Bible La Bible Heureux....
sermon sur la montagne (1 visiteur(s) consulte(nt) ce message actuellement)
Aller en bas Répondre
  • Page:
  • << Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

SUJET: sermon sur la montagne

Forum Tools
  • Nouveau sujet
  • Afficher les derniers messages
  • Règles
  • Aide
malice (Admin)
Administrateur
graph
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:sermon sur la montagne 07-11-2008 à 15:14  
je suis d'accord avec toi que le mal et le bien sont liés , chacun révélant l'autre mais ce que je comprends de ce texte est que les riches ou tous ceux qui ont placé leur sécurité dans leur biens matériels, leurs acquisitions obtiendront le malheur car ils n'ont pas placé leur confiance en Dieu. Leur biens voici leur consolation, ce qui répond aux versets précédents sur la consolation des pauvres, sous entendu Dieu les consolera.

Le royaume de Dieu qui s'établira à la fin des temps, mais nous apercevons quelques brides maintenant alors que Jésus offre le salut pour tous et l'accès directe auprès du Père et que nous sommes en route dans la vie chrétienne

je crois vraiment que Dieu ne nous veut pas le mal , mais il tolère le mal pour nous faire avancer sur le chemin de la foi et de l'obéissance . D'ailleurs Dieu est trop pur pour voir le mal. Et il a le péché en horreur ! Dieu veut une relation avec nous de père à enfant dans l'amour et la vérité , et dire la vérité cela peut faire mal mais c'est avant tout pour notre bien , notre justice et notre correction dans le but de rentre ses enfants : adultes et responsable .
en cela la suite de ton post le montre bien les gens responsable, conscient à la place de Dieu peuvent assumer qu'on ne disent pas forcément du bien d'eux pour prendre position pour Dieu. En appartenant à Dieu nous choisissons d'être à la fois de ce monde et du royaume de Dieu. des étrangers et voyeurs sur terre ...heureux de ce qu'ils obtiendront par la foi à leur mort.
merci pour toutes tes reflexion , c'est passionnant la foi ! la vie ! Dieu !
  Identifiez-vous et ajoutez votre commentaire !
christine (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:sermon sur la montagne 08-11-2008 à 12:31  
Je vais répondre à ton message par un petit texte que j'ai lu hier soir et que je transcris ici parce qu'il m'a justement donné à réfléchir :
"Dans le même chapelle, deux hommes chantent dans le même livre, à l'unisson...Pourtant, tout les sépare : l'âge, l'apparence, la condition sociale. Tenez, je suis sûr que leurs goûts musicaux sont très différents!.
D'où cela peut-il leur venir?.
Mais regardez ce vitrail : du Christ rayonne une colombe qui les éclaire. Ses bras ouverts et aimant les entourent. "L'Eternel les a faits l'un et l'autre". Ils ont été saisis par la même grâce : Jésus est mort pour chacun d'eux. Sauvés, pardonnés, ils ont reçu le même Saint-Esprit qui les éclaire quand ils lisent le même Livre.
Jésus, le fils de Dieu, riche de tout l'univers, s'est fait pauvre pour nous gagner. Et quand il était pauvre, il n'a pas snobé la compagnie des riches. La clé, c'est son amour pour tous les hommes, sans distinction de classe sociale.
Du coup, tout le monde est gagnant".
De Francis Schneider.
Christine.
  Identifiez-vous et ajoutez votre commentaire !
  • Page:
  • << Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Accueil La Bible Heureux....
Visites hier: 389
Visites aujourd'hui: 202
Visites mois: 2402
Visites depuis le 19.11.07: 72803
Il y a actuellement 10 visiteurs en ligne
RSS 1.0
RSS 2.0
ATOM 0.3
©  2009  L`univers de la Bible  - powered by insWWW