• Nous contacter
  • Mentions légales
  • Plan du site

• Home
  • La Bible
  • Son univers
  • L'archéologie et la Bible
  • Notre patrimoine
  • Revue de presse
  • Votre Bible à vous...
  • Lire et écouter la Segond 21
  • Forum
  • Livre d'or
  • Pages les plus récentes
  • Lectures quotidiennes

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Créer un compte

Site partenaire

Site partenaire
Home arrow Forum
Univers de la Bible
AccueilRèglesAide
Bienvenue, Visiteur
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.
Mot de passe perdu?
Univers de la Bible A votre Avis ... Question de foi ...
Re:qu\'est-ce qui fait votre foi? (1 visiteur(s) consulte(nt) ce message actuellement)
Aller en bas Répondre

SUJET: Re:qu\'est-ce qui fait votre foi?

Forum Tools
  • Nouveau sujet
  • Afficher les derniers messages
  • Règles
  • Aide
malice (Admin)
Administrateur
graph
Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
qu'est-ce qui fait votre foi? 17-03-2008 à 14:54  
quel est le fondement de votre foi ? votre credo ?
qu'est-ce qui alimente et vous motive chaque jour à vivre cette foi?
  Identifiez-vous et ajoutez votre commentaire !
yhwh_olivier (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:qu'est-ce qui fait votre foi? 04-04-2008 à 11:24  
.le fondement de ma foi c'est Jésus christ jésus par la meduitation quotidienne de sa parole car il est dit Romains 10:17
.l'amour de Dieu Jean 3:16
.c'est voir le regard des personnes changer lorsque je leur partage de l'evangile de Jésus Christ;c'est comme si ma force venais de servire encor et encore le seigneur et en retour il me motive et me fortifie dans ma marche de chaque jour. Actes des apotre 20:35. le bonheur vien non en recevant mais plutot en donnant .
juste un ami olivier nguyoro
olivier_nguyoro@yahoo.fr
louange (Utilisateur)
Gold Boarder
graphgraph
Re:qu'est-ce qui fait votre foi? 11-07-2008 à 06:43  
Ma foi se base sur l'espérance que Jésus-Christ nous a donné par sa mort et sa résurrection
Regardez le verset de Jean 3:16 où il est dit: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. N'est-ce pas là la plus belle promesse faite par Notre Seigneur lui-même? Mon époux et moi-même sommes missionnaire dans notre église et voir les gens se tourner vers Jésus notre rocher est le plus beau cadeau que Dieu peut nous faire et fait grandir notre foi de jour en jour car Il a tout créé et nous a tout donné!

Louange
Bearliners (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Re:qu'est-ce qui fait votre foi? 30-07-2008 à 12:37  
Ouah. sympa la question ... alerte... Bernie se lance dans une dissertation philosophique . (Bon, Okay, j abregerai. )

Quel est le fondement de ma foi ?
1. Dieu.
2. La promesse des Evangiles
3. Moi meme.. bin si, j ai fait la demarche de dire .."bin euh Dieu.. t es la ???coucou.. c est moi.." okay, peut etre pas en ces termes, mais c est pareil.. c est moi qui est petit a petit decide que peut etre ma Vie aurait un autre sens si.....

Mon credo ?
Je crois en un Dieu aimant, au point meme de nous donner le libre arbitre, et le choix.. le choix de faire des conneries, le choix d agir comme des anes, ou au conraire comme des gens responsables et aimants...
Je crois en la promesse de jesus et en celle des evangiles..
je crois que l homme est fait pour aimer, et que si il y a le bien , le mal existe aussi.. c est un peu ying yang comme truc, mais, bon, c est mon credo
je crois super fort en la valeur des anciens.. je sais, je suis a la masse mais j ai eu la chance d avoir un grand pere GENIAL.. fermier qui m a appris des tonnes de choses.. sur la vie sur Dieu.. (j ai cette image de lui faisant sa priere avant de faucher son pre...) c etait vraiment un mec bien et mon credo, but uktime se serait de lui ressembler, interieurement du moins.

ce qui me motive dans ma foi ?
un peu tout .. avoir une bible que j ai envie de lire et que j aime manier.. approcher Dieu par un texte qui me parle, que je comprends...
le fait aussi que la ou la science medicale m explique comment fonctionne l homme, je trouve que de plus en plus, Dieu et la Foi me disent ..pourquoi ...
ma foi est pas enorme .. si si, serieux..
je debute a peine et je me casse la figure .. mais je suis pas ardechois pour rien .. je suis super tenace.. et je n abandonne que tres rarement ! et puis, c est une chouette experience a vivre ... je suis vachement fier d etre croyant... j en parle a mes copains de rugby ou a la fac....je ne me cache pas pour lire ma Bible.. je vis ma Foi au grand jour.. sous le soleil...
mais la foi c est aussi le grand point d interrogation ?? je crois mais j ai pas vu..
je crois parce que La Bible m invite a le faire....parce que je sens au fond de moi que c est la chose a faire, que Dieu m invite a le rejoindre ...

et pourtant.. et si ?????
et si c etait, comme le dis une nana athee que je connais.."un ramassis de bobards! "

Okay, a ma mort j en saurais plus sur Dieu, Jesus et la trinite. et peut etre que j aurais TOUT FAUX!!! mais tu vois, la, a la limite, c est pas grave

de toute facon, je ne vais pas changer ma ligne de Vie a cause d un doute. si Dieu n existe pas, c est pas mon probleme.. c est Lui qui a eu tort de ne pas exister, c est pas moi qui est eu tort de croire en la promesse de L Evangile..

bisouiilons
malice (Admin)
Administrateur
graph
Re:qu'est-ce qui fait votre foi? 01-08-2008 à 13:42  
j'adore ta conclusion!
merci pour les réponses continuez les gars !
Accueil A votre Avis ... Question de foi ...
Visites hier: 405
Visites aujourd'hui: 203
Visites mois: 2014
Visites depuis le 19.11.07: 72415
Il y a actuellement 8 visiteurs en ligne
RSS 1.0
RSS 2.0
ATOM 0.3
©  2009  L`univers de la Bible  - powered by insWWW

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone